FalconStor Software, Inc. (FALC) : analyse et avis
Numérique · États-Unis · OTC · ISIN US3061372096
Dans son secteur (Numérique) : 280e sur 1 004.
Ce qui ressort
- ✓ Ce que rapporte l’argent des actionnaires excellent Gagne 88,2 € par an pour 100 € mis par les actionnaires. Une société suivie sur deux fait moins bien, à 2,9 €. Dans son secteur (Numérique), c’est 0,8 €.
- ✕ Le prix payé pour ce qu’elle possède faible Coûte 7,0 € pour 1 € de patrimoine réellement détenu. Une société suivie sur deux fait mieux, à 1,4. Dans son secteur (Numérique), c’est 2,0.
- ✓ Performance sur un an bon A fait +12,4 % sur les douze derniers mois, dividendes compris. Une société suivie sur deux fait moins bien, à +4,1 %. Dans son secteur (Numérique), c’est -12,7 %.
- ✕ La hausse est-elle régulière faible Suit sa tendance à 0,01 sur 1, où 1 serait une ligne droite. Une société suivie sur deux fait mieux, à 0,58. Dans son secteur (Numérique), c’est 0,51.
Cours ajusté
L’analyse complète de FalconStor Software, Inc. est dans l’app Graphique interactif sur quinze ans, comptes trimestriels, transactions d’initiés, événements du titre, et surtout : le backtest de votre propre stratégie sur un portefeuille entier, pas sur un seul symbole.
Ouvrir la fiche complèteComment ce score est calculé
Trois piliers notés, un quatrième affiché, neuf mesures. La population de référence compte 36 340 titres actifs aux données saines, dont 12 560 reçoivent un score. Chaque mesure est comparée à ce que fait une société suivie sur deux, et au même chiffre dans le secteur. Une mesure indisponible ne compte pas pour zéro : elle sort du calcul, et le poids des autres est redistribué.
Qualité
25 % du score rang 84/100La rentabilité est-elle bonne ?
- ✓ Ce que rapporte l’argent des actionnaires excellent Gagne 88,2 € par an pour 100 € mis par les actionnaires. Une société suivie sur deux fait moins bien, à 2,9 €. Dans son secteur (Numérique), c’est 0,8 €. Ce que la société gagne chaque année pour 100 € d’argent des actionnaires immobilisé dans l’entreprise.
- ✓ Ses moyens travaillent-ils bon Fait tourner son actif 0,87 fois par an. Une société suivie sur deux fait moins bien, à 0,58 fois. Dans son secteur (Numérique), c’est 0,75 fois. Le chiffre d’affaires généré chaque année pour 1 € de moyens immobilisés (usines, stocks, trésorerie). Une société peut être rentable par ses marges ou par la vitesse à laquelle son capital tourne : ceci mesure la seconde voie.
Croissance
20 % du score rang 54/100L'activité progresse-t-elle ?
- ✕ La croissance des ventes sur trois ans moyen Vend +5 % de plus qu’il y a trois ans. De combien le chiffre d’affaires a grossi en trois ans, en tout et non par an.
- ✕ Une croissance régulière ou par à-coups faible A fait mieux que l’an passé dans 38 % de ses huit derniers trimestres. Sur les huit derniers trimestres, la part de ceux où les ventes dépassent celles du même trimestre un an plus tôt.
- ✓ La croissance accélère-t-elle excellent Croît +24 % plus vite qu’avant. Le rythme récent des ventes comparé au rythme précédent. Positif, l’activité accélère ; négatif, elle ralentit.
- ✓ La marge s’améliore-t-elle excellent Garde 6,9 pts de marge en plus qu’il y a trois ans. De combien de points la marge nette a bougé en trois ans. Vendre plus en gagnant moins n’est pas une bonne croissance.
Santé
20 % du score rang 46/100L'entreprise tient-elle debout ?
- ✕ Ce qui lui appartient vraiment faible Possède en propre 18 % de ce qu’elle détient. La part de ce que possède la société qui lui appartient en propre, le reste étant financé par la dette.
- ✓ Le temps qu’il faudrait pour rembourser excellent A plus de trésorerie que de dettes. Le nombre d’années de bénéfice d’exploitation nécessaires pour effacer la dette. Négatif, la société a plus de trésorerie que de dettes.
- ✕ Votre part se dilue-t-elle moyen Fait varier son nombre d’actions de +0,2 % par an. De combien le nombre d’actions bouge chaque année. Il augmente, votre part du gâteau rétrécit ; il baisse, elle grossit sans que vous achetiez.
Valeur
20 % du score rang 51/100Le prix payé est-il raisonnable ?
- ✓ Le prix payé pour ses bénéfices excellent Se paie 8,0 fois son bénéfice annuel. Une société suivie sur deux fait moins bien, à 12,5. Dans son secteur (Numérique), c’est 16,2. Le nombre d’années de bénéfice actuel que coûte l’action. Plus c’est bas, moins on paie cher chaque euro de profit.
- ✕ Le prix payé pour ce qu’elle possède faible Coûte 7,0 € pour 1 € de patrimoine réellement détenu. Une société suivie sur deux fait mieux, à 1,4. Dans son secteur (Numérique), c’est 2,0. Ce que vaut l’action comparé à ce que la société possède réellement, dettes déduites.
- ✕ Le prix d’un rachat complet moyen Vaut 11,1 fois ce qu’elle gagne en un an, dette comprise. Une société suivie sur deux fait mieux, à 9,3. Dans son secteur (Numérique), c’est 11,4. Le prix de rachat de toute la société, dette comprise, rapporté à ce qu’elle génère avant charges comptables. Le multiple qu’un repreneur regarde.
Momentum
15 % du score rang 19/100Comment le cours s'est-il comporté ?
- ✓ Performance sur un an bon A fait +12,4 % sur les douze derniers mois, dividendes compris. Une société suivie sur deux fait moins bien, à +4,1 %. Dans son secteur (Numérique), c’est -12,7 %. Ce qu’a rapporté le titre sur les douze derniers mois, dividendes réinvestis.
- ✕ La hausse est-elle régulière faible Suit sa tendance à 0,01 sur 1, où 1 serait une ligne droite. Une société suivie sur deux fait mieux, à 0,58. Dans son secteur (Numérique), c’est 0,51. À quel point le cours suit sa tendance au lieu de zigzaguer autour. De 0 (chaotique) à 1 (ligne droite).
- ✕ La pire chute qu’il a fallu encaisser faible A perdu jusqu’à 79 % entre son sommet et son creux. La plus forte baisse subie depuis un sommet sur les cinq dernières années. Ce qu’un actionnaire aurait vu fondre au pire moment, avant que ça remonte.
Dividende
affiché, hors du score sans objetLe titre verse-t-il un revenu ?
- – Le revenu versé aux actionnaires Ce titre ne verse pas de dividende. Le pilier ne compte pas pour zéro : il est simplement sans objet, comme pour la plupart des valeurs de croissance. Le dividende annuel moyen des trois dernières années, rapporté au cours actuel.
Le score est la moyenne pondérée de trois rangs : qualité 41 %, valeur 29 %, momentum 29 %. Le dividende est mesuré et affiché, mais il n’est pas noté, et ce n’est pas un oubli : les cours servant au momentum sont ajustés des dividendes, donc un versement est déjà compté en entier dans la dynamique. Un titre à +0 % de cours qui verse 5 % obtient le même momentum qu’un titre à +5 % qui ne verse rien. Ajouter un pilier Dividende reviendrait à payer deux fois la même qualité. Rangs recalculés le 28 juillet 2026.
L’activité progresse-t-elle ?
4/7 vérifiés hors score4 points sur 7 sont au vert. Comptes connus au 1er juillet 2026, délai de publication compris.
- ✓ Chiffre d’affaires sur trois ans +4,8 % sur trois ans, contre +10,2 % pour une société suivie sur deux. La progression des ventes sur les trois dernières années. Une entreprise qui ne vend pas plus finit par ne plus gagner plus.
- ✕ Régularité de la croissance Les ventes progressent sur 38 % des périodes mesurées. Une société suivie sur deux est à 63 %. La part des trimestres où les ventes progressent. 100 % veut dire une progression à chaque publication.
- ✓ Accélération de la croissance La croissance s’est accélérée de 23,6 points par rapport à l’année précédente. La dernière année a-t-elle progressé plus vite que la précédente. Une croissance qui ralentit reste une croissance, mais elle raconte autre chose.
- ✕ Par rapport à ses concurrents Son secteur (Numérique) progresse plus vite, à +13,4 % sur trois ans. Croître est une chose, croître plus vite que son secteur en est une autre. Une société qui progresse moins vite que ses concurrents perd du terrain, même en gagnant de l’argent.
- ✓ Marge sur trois ans La marge s’est améliorée de 6,9 points en trois ans. Le sens dans lequel va la marge nette. Vendre plus en gagnant moins sur chaque vente n’est pas un progrès.
- ✕ Régularité de la marge La marge varie de 21,6 points d’un trimestre à l’autre, contre 14,1 dans son secteur (Numérique). Plus le chiffre est bas, plus la marge est prévisible. À quel point la marge varie d’un trimestre à l’autre. Une marge qui fait le yoyo signale une activité subie plutôt que pilotée.
- ✓ Nombre d’actions Le nombre d’actions a augmenté de 0,2 % en trois ans, contre 0,4 % pour une société suivie sur deux. Si la société crée de nouvelles actions, votre part de l’entreprise rétrécit, même si le cours ne bouge pas.
L’entreprise tient-elle debout ?
2/4 vérifiés hors score2 points sur 4 sont au vert. Comptes connus au 1er juillet 2026, délai de publication compris.
- ✓ Poids de la dette La société a plus de trésorerie que de dette. Le nombre d’années de bénéfice d’exploitation qu’il faudrait pour rembourser toute la dette, trésorerie déduite. Au-delà de trois, la marge de manœuvre se réduit.
- ✕ Part financée par les actionnaires 18 % de l’actif appartient aux actionnaires, contre 44 % dans son secteur (Numérique). Sur tout ce que la société possède, la part qui appartient vraiment aux actionnaires plutôt qu’aux créanciers.
- ✓ Sens de la dette La dette nette a reculé de 118 % en trois ans. Si la dette nette monte ou descend sur trois ans. Une dette qui baisse rend l’entreprise plus libre.
- ✕ Trimestres bénéficiaires 3 des 4 derniers trimestres publiés sont bénéficiaires. Une société suivie sur deux en compte 2. Combien des quatre derniers trimestres publiés se sont terminés en bénéfice.
Le bénéfice rentre-t-il vraiment en caisse ?
2/4 vérifiés hors score2 points sur 4 sont au vert. Comptes connus au 1er juillet 2026, délai de publication compris.
- ✕ Le bénéfice se retrouve-t-il en caisse Pour 100 € de bénéfice annoncé, -21 € entrent réellement en caisse. Un bénéfice se décide en partie par des choix comptables. La trésorerie qui entre, non. Quand elle suit le bénéfice, les comptes racontent la même histoire que la banque.
- ✓ De quoi payer les factures de l’année Pour 100 € à payer dans l’année, la société dispose de 105 €. Ce que la société peut mobiliser en moins d’un an, comparé à ce qu’elle doit payer dans le même délai.
- ✕ La trésorerie rapportée au prix La société consomme plus de trésorerie qu’elle n’en produit. L’argent qui reste réellement à la société après avoir payé ses investissements, rapporté à ce que coûte l’entreprise en bourse.
- ✓ La part du bénéfice reversée Sur 100 € de bénéfice, 23 € sont reversés aux actionnaires. Ce que la société distribue rapporté à ce qu’elle gagne. Au-delà de 100 %, elle verse plus qu’elle ne gagne, ce qui ne peut pas durer indéfiniment.
Les six chiffres clés de FalconStor Software, Inc.
Ratios recalculés par Pickonomy à partir des comptes trimestriels publiés et du dernier cours, normalisés en dollars pour que deux sociétés cotées dans des devises différentes restent comparables. Ce ne sont pas les chiffres bruts d’un fournisseur recopiés tels quels.
- Capitalisation
- 18 M$ Valeur totale des actions en circulation
- PER
- 8,0 Années de bénéfice actuel payées
- Cours / actif net
- 7,0 Prix rapporté au patrimoine comptable
- VE / EBITDA
- 11,1 Prix de rachat total, dette comprise
- Cours / chiffre d’affaires
- 1,4 Prix payé pour 1 € de ventes, calculable même en perte
- Rentabilité des capitaux (ROE)
- 88,2 % Gain annuel pour 100 € de capitaux propres
- Marge nette
- 18,1 % Bénéfice restant sur 100 € de ventes
Aussi mesuré, hors score : rentabilité de l’actif 15,7 %, marge opérationnelle 0,4 %. Comptes rafraîchis le 27 juillet 2026.
Dividende de FalconStor Software, Inc.
Aucun versement enregistré dans notre historique pour ce titre. C’est le cas de la majorité des valeurs de croissance, qui réinvestissent leurs bénéfices plutôt que de les distribuer. Ce n’est pas un défaut, et le score n’en tient pas rigueur.
Ce qui peut mal tourner
Ces mesures ne comptent pas dans le score, et c’est délibéré : elles décrivent ce qui s’est passé, pas la solidité de l’entreprise. Elles sont pourtant les plus utiles à lire avant d’acheter, alors elles sont ici, en clair.
Pire chute observée : 100 %. C’est l’écart maximal entre un sommet et le creux qui l’a suivi sur les dix dernières années d’historique disponible. Un investisseur entré au plus haut a vu son placement perdre cette part de sa valeur avant tout redressement.
- Années en hausse
- 3 sur 5 Sur les années civiles mesurées
- Bêta
- 0,4 Amplitude des variations face au marché : 1 = même amplitude
- Sharpe
- 0,2 Rendement obtenu par unité de secousse subie
- Sortino
- 0,5 Idem, en ne comptant que les secousses à la baisse
- Indice d’Ulcer
- 92,4 Profondeur et durée cumulées des baisses
- Liquidité
- 2 M$ Volume échangé sur un an, en dollars
Historique de cours depuis le 9 juin 2011. Notre base quotidienne est plafonnée à quinze ans : ce qui s’est passé avant n’est pas mesuré ici, et nous ne prétendons pas le contraire.
Titres comparables
Sociétés du secteur Numérique dont la taille est la plus proche, cotées en priorité sur la même place. Le score affiché est celui de Pickonomy, calculé de la même façon que ci-dessus.
Poursuivre la recherche